«

»

May 13

Mayoiga

Salut à tous et à toute 😉 Cette fois, je vais parler d’un anime qui est encore assez récent J Je crois que c’est la première fois sur ce blog que le titre que je vais présenter ne m’a pas trop « marqué ». Eh oui ! On ne peut pas toujours tout apprécier non plus ^^’ Mais cela ne veut pas dire que c’est une daube, bien évidement puisque c’est purement subjectif J Dans tous les cas, je vous invite à regarder pour en faire votre avis.

 

Présentation

Titre : Mayoiga /迷家-マヨイガ/The lost village

ANIME :

  • Scénario : Mari Okada
  • Genre : Mystère, suspens
  • Studio : Diomedéa
  • Dirigé par Tsutomu Mizushima
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Première diffusion : avril 2016

 

MANGA :

 

  • Ecrit par : Subaru Fuji
  • Publié par Shogakukan
  • Catégorie : shõnen
  • Première publication : avril 2016

Synopsis

Un groupe d’une trentaine jeunes gens se sont inscrit à un voyage vers le village Nanaki, une légende urbaine selon laquelle le village serait même inconnu du gouvernement. Chacun d’eux espèrent commencer une nouvelle vie afin d’échapper à leur situation actuelle. Arrivé au village, ils découvrent que celui-ci est désert malgré les quelques signes de vie qui montre qu’il y avait des habitants récemment. À la nuit tombée, des grognements étranges se fait entendre par les nouveau venus. Ils découvriront peu à peu le secret du village Nanaki.

Mon opinion

Comme je l’ai dit en introduction, Mayoiga ne m’a pas trop impressionné. L’animation est bien, fluide, agréable à regarder. Les couleurs, la lumière, etc. tout est ok. Rien à redire sur la réalisation. Mais il manque un petit quelque chose qui fait que ça te donne ces envies de t’accrocher à ton écran (sens figuré bien sûr). Je veux dire que l’intrigue n’est pas très poussée et le développement devient prévisible. Peut-être le fait que ce soit un shonen mais je m’attendais à un développement plus sérieux, plus profond dans le scénario.

Niveau design des personnages aussi, il n’y a pas grand-chose à dire : de jolies dessins claires et nets, assez simples mais on distingue bien chacun des personnages. Le hic concernant les personnages c’est le fait de les avoir tous présenté au début alors que certains n’ont aucun impact sur le scénario. Ils auraient été enlevés au casting que ça n’aurait eu aucune différence. Donc un scénario bof bof + des personnages inutiles, ça donne pas un chef d’œuvre grandiose. C’est un peu dommage.

Bien sûr, il y a quand même quelque chose à en tirer comme par exemple la morale de l’histoire. Mais bon, c’est le genre de morale qu’on peut trouver dans beaucoup d’autres œuvres même d’un genre différent.

Du coup, je me rends compte que c’est vachement difficile d’écrire sur un œuvre que l’on n’a pas vraiment apprécié ^^’

Bref, Mayoiga n’est peut-être pas l’œuvre de l’année, pour ma part il n’apporte rien de bien nouveau mais il peut quand même faire passer le temps donc je vous recommande quand même de regarder si vous n’avez pas encore vu pour avoir votre propre avis.

Sur ce, bonne continuation et à la prochaine 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>